Bonjour à vous tous,
Félicitation pour ce forum, félicitations pour l'investissements que vous apportez à ces chiens, qui mérite une bonne retraite^^ après tant de bons et loyaux serice^^
Je m'appelle Mélany^^
Je suis passionnée de chiens, (et tous autres animaux)... de disciplines canines, principalement la pratique du troupeau^^ (je suis hors sujet la^^).
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup me promener accompagné de mes chiens..... de jours comme de nuit, en voiture ou non... enfin....., le soucis ... reste que j'ai une bien simpatique meute de chiens, mais aucun auprès duquel je puisse me sentir en sécurité ...
mes borders sont des dirigeurs de troupeau
ma saarloos n'est nullement un chien de protection
et mon colley est le plus grand trouillard... le 1er a partir ce sera lui^^ (c'est encore un chiot^^)
Quand j'étais gamine, je promenais toujours beaucoup avec ma BEST DOG, mira, une berger allemande croise berger belge, qui ne supportait pas la violence, mais qui m'avait déja prouver qu'elle me protegerait ...
chienne que nous avons récupéré adulte, elle allait etre euthanasié, ou mise a la spa... les gens la laissé mourrir de faim...
Lors d'un jeux avec une copine dans la rue, une baguarre pour rigolait (rien de mechant je precise^^), la chienne a direct montré sa presence a ma copine...
bref pour ma mère comme pour moi, ca a toujours eté un grand soulagement d'etre accompagnée de cette chienne
et j'aimerai retrouver cela... Mais je suis toujours en pleine reflection, (donc des que je serais décidé, je remplirais la fiche destiné à la recherche d'un chien^^)
Nous allons emmenagé prochainement et par la suite, je me promenerai à cheval en foret, et j'aimerai vraiment avoir cette presence, donc un chienne (une chienne de préférence lol) qui a encore du punch mais qui a déja démontrer une protection/presence pour son maitre ....
Que dires de plus? je surveillerais votre forum, tout en continuant à y réflechir...