SOS Chiens de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Chiens de travail

Forum d'aide au replacement des chiens de travail et réformés des services de l'état.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Berger hollandais mâle 2 ans débourré exc. Origines
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyLun 23 Juin - 22:57 par opercut2

» hello
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMer 11 Juin - 15:03 par green lantern

» malinois femelle - 8mois
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyDim 22 Déc - 8:17 par nodo

» bbm guetto 2ans
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMer 28 Aoû - 8:07 par alexcyno

» Recrutement BBM, BA, BA pour patrouille (inter)
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyLun 15 Juil - 17:33 par exes

» Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptySam 20 Avr - 8:40 par lili2000

» Longue absence de l'admin...
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 19 Avr - 21:54 par opercut2

» voili voilou
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 19 Avr - 21:50 par opercut2

»  Faydënn DDLV, berger hollandais, fille de Bellaën des Fonds de Gueule, 2 ans.
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 22 Juin - 19:32 par Opercut

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMar 6 Déc - 11:40

Voilà une annonce que j'ai vu sur Rescue ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Je ne fait que transmettre. J'ai envoyé un mail pour avoir les infos manquantes.
Il y urgence pour ce chien

Citation :
Nom : Tom

Race : Berger Allemand

Discipline : chien de garde, a été entrainé au mordant

Inscrit au LOF : Oui

Lieu : Roubaix

N° identification : ? je vais demander

Sexe : Mâle

Age : 9 ans

Castré/stérilisée : oui

Poids : 35 kg

Caractère : voir texte ci dessous

Enfants : Oui à prioris

Chiens : Oui (sauf mâle dominant)

Chats : Non

Historique / Cause de l'abandon : voir texte

Covoiturage : Oui / Non ??

FA : Oui / Non ??

Frais d'adoption : ?

Contacts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer Tom est ancien chien de travail à la retraite depuis un an. Il a auparavant été en maison mais ses maitres (des personnes âgées d'une soixantaine d'années) ne pouvaient plus s'en occuper. Le chien était très vivant et très puissant. De plus c'est un gros gabarit, il faisait plus de 40 kg à son arrivée. Le chien a donc connu pendant un peu plus de deux ans la vie dans un cadre familiale. Il fait maintenant 35kg, son poids de forme.
Le chien provient d'un élevage, il est LOFé (j’ai les papiers en ma possession). Il a 9 ans depuis aout dernier.
Concernant le boulot, Tom a effectué du travail de chien de garde. Il a été régulièrement entrainé au mordant et au muselé mais a cessé toute activité de ce genre .
Tom est très sociable et très équilibré. Je me suis efforcé d'en faire un chien très facile d'accès au chenil. Pas d'agressivité avec les étrangers en « ma présence ». Il peut facilement aller à la caresse et son coté joueur peut aider à la familiarisation. C'est un avantage pour la personne pouvant le récupérer. Très obéissant quand on donne de la voix, sinon un peu « pépére » sur les bords ( un peu comme un enfant )

J'aurai voulu le récupérer mais malheureusement je n'ai pas la place en appartement, je cherche donc une personne ayant un peu de terrain afin de faire une entrée en maison dans la mesure du possible en deux temps (d'abord garage et ensuite maison) car le chien est vivant et gourmand
En revanche la personne qui le récupère s'engage à ne pas l'utiliser au travail car c'est interdit ( par ailleurs je lui souhaite une retraite tranquille).
Concernant les enfants, jusqu’ici à chaque présentation à un enfant, il n’y a eu aucun problème, il ne montre aucune agressivité.
Tom est très indifférent avec ses congénères mais une bagarre n'est pas à exclure avec un autre mâle dominant si un autre chien vient à la bagarre. Il a déjà joué avec d'autres chiens joueurs du chenil sans agressivité !
En revanche le mode de vie commune avec un chat est à exclure, le chat ne fera pas long feu.
Concernant son état de santé, comme je disais il fait un petit peu d'arthrose ( pas de miracle pour les B.A) et il a été opéré il y a deux ans d'une hernie périnéale (totale rémission). Le chien a été castré par la même occasion pendant son opération pour éviter les soucis du aux hormones.
Depuis c'est un chien plein de vie, je le fais se dépenser encore régulièrement malgré sa retraite.
Depuis un an il est redevenu un chien quelconque, les exercices ayant été abandonnés.
Le chien est visible à Roubaix ( lieu de travail) mais je peux éventuellement me déplacer pour le présenter.
Pour finir pour son caractère, je reviens sur le fait qu'il est très sociable et très équilibré (je n'ai jamais voulu le rendre méchant). Le chien est assez indépendant mais à ses moments câlins. Il était en quelques sortes une des mascottes du service car très accessible avec les autres collègues.
Aucun problème à la gamelle.
je pense avoir fait un large portrait du chien, si besoin de plus de renseignements me contacter à l'adresse mail suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMar 6 Déc - 20:47

Une photo le mettant un peu plus en valeur serait bien.

Pense à suivre le post régulièrement ou fais passer le lien du forum à la personne en charge du chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMar 6 Déc - 22:52

J'ai demandé de nouvelles photos, je les mettrais dès que je les ai, il faut qu'il en refasse.
Il est au courant de ce post mais je ne sais pas s'il s'inscrira. Je vais suivre le post et tiendrait celui-ci à jour, vous pouvez aussi aller voir le lien sur Rescue, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour lire les posts je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyMer 7 Déc - 10:13

Si ce n'est déjà fait, son maitre peut se mette en contact avec la personne en charge de ce blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est monitrice pour la PN
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 9 Mar - 9:09

Aucunes nouvelles, j'ai relancé sur rescue mais je pense que l'on va pouvoir cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 13 Avr - 6:59

Voici des nouvelles (via Rescue) :

le 11/04/2012 :
Citation :
Le pépère cherche toujours un toit pour couler des jours paisibles.
Il y a eu quelques touches mais sans succès.
Des photos récentes devraient arriver bientôt.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyDim 29 Juil - 6:06

Voilà les dernières nouvelles :
Citation :
Concernant la dame avec Tom, malheureusement cela n'a pas pu se faire car d'après l'intermédiaire son état de santé s'est dégradé et elle ne peut acceuillir le chien,
nous avons du abandonner cette option nous sommes donc sans piste
actuellement.
Pour cet été, il sera dur de lui trouver un nouveau logement car les
gens privilègient les vacances
Tom est actuellement bien installé et mon collègue et moi pouvons nous
occuper de lui , j'ai réussi à négocier un sursis tant que notre service
ne déménage pas.
Nous ne sommes donc pas dans une extrême urgence, cela devrait se
presser pour fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
opercut2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptyVen 19 Avr - 21:57

Que devient Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2011

Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - EmptySam 20 Avr - 8:40

Désolé, à prioris, il est sauvé

Citation :
Une solution a finalement été trouvée pour Tom

concernant Tom, nous avons réussi à trouver une solution
nous avons eu une restructuration dans le service et j'ai réussi à
négocier avec ma
hiérarchie la possibilité de lui aménager un box et c'est chose faite!
Le bonhomme est actuellement bien logé et je peux continuer à m'occuper
de lui.
Tant qu'un des départ de nos services n'est pas prévu (visiblement ce
n'est plus d'actualité),
je ne suis plus dans l'urgence de lui trouver un toit.
Le sujet peut donc être archivé, merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -   Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type berger hollandais male 16 mois
»  Faydënn DDLV, berger hollandais, fille de Bellaën des Fonds de Gueule, 2 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Chiens de travail :: LES CHIENS A ADOPTER :: LES CHIENS DE PARTICULIERS-
Sauter vers: