SOS Chiens de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Chiens de travail

Forum d'aide au replacement des chiens de travail et réformés des services de l'état.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Berger hollandais mâle 2 ans débourré exc. Origines
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyLun 23 Juin - 22:57 par opercut2

» hello
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMer 11 Juin - 15:03 par green lantern

» malinois femelle - 8mois
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyDim 22 Déc - 8:17 par nodo

» bbm guetto 2ans
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMer 28 Aoû - 8:07 par alexcyno

» Recrutement BBM, BA, BA pour patrouille (inter)
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyLun 15 Juil - 17:33 par exes

» Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptySam 20 Avr - 8:40 par lili2000

» Longue absence de l'admin...
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyVen 19 Avr - 21:54 par opercut2

» voili voilou
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyVen 19 Avr - 21:50 par opercut2

»  Faydënn DDLV, berger hollandais, fille de Bellaën des Fonds de Gueule, 2 ans.
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyVen 22 Juin - 19:32 par Opercut

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
 

 x malinois de deux ans, cherche maitre compétent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyrene
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMer 1 Juin - 11:48

Bonjour,

Nous avons adopté Balaitous il y a un an, à la spa.
Trois semaines après, il me plantait les crocs dans le bras.
Depuis, il a six morsures effectives à son actif, la dernière sur mon enfant de deux ans.

Balaitous était toujours "dans son droit", lors des morsures (deux ont eu lieu autour de la bouffe, une parceque j'ai voulu examiner une patte qui lui faisait mal sans muselière, une parcequ'il était à l'attache et qu'un ado est venu pour "jouer avec lui" malgré nos recommandations de ne pas approcher, et la dernière notre fils est allé le caresser alors qu'il était tranquille allongé). Sauf que nous ne pouvons pas gérer un tel chien.
Il n'est pas méchant, mais avec nous, il est dangereux. Parceque nous le considérons comme un chien de famille, nous n'avons que faire d'un chien de travail.

Nous lui avons déjà longtemps cherché un maitre ou une famille plus adaptée, mais faute de mieux, et vu les progrès depuis son adoption, nous avions convenu de le garder avec nous, même si nous renoncions à pouvoir l'avoir toujours à nos côtés, ce qui est pour nous une relation normale avec un chien.

Mais cette dernière morsure vient tout remettre en question.

Ce n'est pas un chien de famille, même s'il adore mon gamin. Il est dangereux. Il faut être sans cesse attentif, toujours étudier son comportement, détecter les signaux qui vont bien.
Je ne peux pas expliquer à mon enfant de deux ans comment se comporter de façon irréprochable avec un chien (nous vivons avec une tripotée d'animaux, il a son propre âne sur lequel il monte, donc nous ne sommes pas non plus complètement branque en communication animale), ni aux amis ou à la famille qui ne connaissent pas les chiens, ni aux gens croisés dans les rues.

Je suis fatiguée de toujours m'inquiéter.

Nous ne garderons pas Balaitous. cette fois c'est irréversible, même si moi je voulais de nouveau tenter le diable, mon conjoint ne veut plus entendre parler de ce chien.

N'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: Re: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMer 1 Juin - 12:10

Bon, je me rends compte que c'es pas vraiment un topo qui donne envie... mais je veux que tout soit clair...

Sinon. Il a énormément progressé en un an.

A priori, si j'en crois ce qu'on nous a dit à la spa, il est arrivé à six mois et on l'a adopté à un an. Il a donc passé la période la plus importante en apprentissage... en boite...

Il était donc particulièrement à la bourre dans ses acquisitions en arrivant chez nous. Il ne savait que sauter partout, foncer partout. Il s'est tout de suite attaché à moi qui m'en occupait. Je le sortait baucoup, en laisse, tous les jours. Il a appris à rester "à la main" (bon, c'est vraiment pas nickel quand même, mais il connait l'ordre), à s'asseoir avant de manger et à aller manger sur ordre, à se coucher, les bases, quoi, rien de transcendant. Après la morsure, je suis allée un temps en club, ce qui m'a permis de reprendre confiance en moi. A part ça ça ne m'a pas apporté grand chose.
Notre problème n'est pas de lui apprendre des ordres, ça ça marche globalement bien (suffisamment pour un chien de famille, même si le rappel laisse à désirer, ainsi que la marche en laisse, sans tirer, donc, mais j'avais prévu de reprendre les choses en main maintenant... râté...).

Il est très à l'écoute, mais toujors très respectueux. Prendre la place de dominant m'a demandé beaucoup d'efforts et il continue à tester, je crois.

L'utilisation d'un pistolet à eau m'a beaucoup aidé pour lui apprendre à garder ses distances (il était - et est encore parfois - constamment SUR NOUS quand on est dehors avec lui, et il a beaucoup de mal à prendre sur lui et à ne pas sauter sur les gens qui entrent pour leur faire la fête. Le pistolet nous a essantiellement aidé pour ça).

D'après l'éducatrice que nous allions voir, il connait tous les codes canins. Elle l'a vu évoluer auprès de mon enfant et elle ne voyait aucun problème. Beaucoup de carafon, ce qui s'est avéré plus que vrai. Mais pas un chien méchant.

Je le répète. Il est foncièrement gentil. Mais dangereux avec nous.

Je ne sais pas vraiment quelle relation on tisse avec un "chien de travail". Ce que je sais c'est qu'il me voue une adoration sans borne. Il a donc besoin de s'attacher à quelqu'un, et qu'on s'attache à lui.

Le seul bémol que je note, pour en faire un chien de travail, c'est qu'il est inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
pyrene
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2011

x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: Re: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMer 1 Juin - 12:18

Encore pardon, je viens de tomber sur le modèle à respecter...

Nom : Balaitous

Race : x malinois

Discipline :

Inscrit au LOF : Non

Lieu :Hautes Pyrénées

N° identification : 250269602896303

Sexe :mâle

Age :2 ans

Castré/stérilisée : oui

Taille :

Poids :

Handicape :

Caractère :ci dessus

Enfants : Bof

Chiens : Oui

Chats : Non

Historique / Cause de l'abandon : ci dessus

Covoiturage : Oui

FA : Non

Autres éléments importants : ci dessus

Frais d'adoption : frais de déplacement en cas de covoiturage

Contacts : 06.62.55.12.64
Revenir en haut Aller en bas
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: Re: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyMar 7 Juin - 20:36

Tu aurais quelques photo ? C'est toujours mieux de voir le chien.
Dans l'idéal, un portrait pour voir le regard du chien et une photo debout, de profil, pour juger de son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: Re: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent EmptyLun 18 Juil - 22:56

Du nouveau pour Balaitous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty
MessageSujet: Re: x malinois de deux ans, cherche maitre compétent   x malinois de deux ans, cherche maitre compétent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x malinois de deux ans, cherche maitre compétent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malinois femelle - 8mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Chiens de travail :: LES CHIENS A ADOPTER :: LES CHIENS DE PARTICULIERS-
Sauter vers: