SOS Chiens de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Chiens de travail

Forum d'aide au replacement des chiens de travail et réformés des services de l'état.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Berger hollandais mâle 2 ans débourré exc. Origines
voili voilou EmptyLun 23 Juin - 22:57 par opercut2

» hello
voili voilou EmptyMer 11 Juin - 15:03 par green lantern

» malinois femelle - 8mois
voili voilou EmptyDim 22 Déc - 8:17 par nodo

» bbm guetto 2ans
voili voilou EmptyMer 28 Aoû - 8:07 par alexcyno

» Recrutement BBM, BA, BA pour patrouille (inter)
voili voilou EmptyLun 15 Juil - 17:33 par exes

» Tom, Berger Allemand LOF 9 ans - Urgent -
voili voilou EmptySam 20 Avr - 8:40 par lili2000

» Longue absence de l'admin...
voili voilou EmptyVen 19 Avr - 21:54 par opercut2

» voili voilou
voili voilou EmptyVen 19 Avr - 21:50 par opercut2

»  Faydënn DDLV, berger hollandais, fille de Bellaën des Fonds de Gueule, 2 ans.
voili voilou EmptyVen 22 Juin - 19:32 par Opercut

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 voili voilou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisskiss
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: voili voilou   voili voilou EmptyVen 18 Nov - 20:33

Bonjour à vous tous,

Félicitation pour ce forum, félicitations pour l'investissements que vous apportez à ces chiens, qui mérite une bonne retraite^^ après tant de bons et loyaux serice^^

Je m'appelle Mélany^^
Je suis passionnée de chiens, (et tous autres animaux)... de disciplines canines, principalement la pratique du troupeau^^ (je suis hors sujet la^^).

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup me promener accompagné de mes chiens..... de jours comme de nuit, en voiture ou non... enfin....., le soucis ... reste que j'ai une bien simpatique meute de chiens, mais aucun auprès duquel je puisse me sentir en sécurité ...

mes borders sont des dirigeurs de troupeau
ma saarloos n'est nullement un chien de protection
et mon colley est le plus grand trouillard... le 1er a partir ce sera lui^^ (c'est encore un chiot^^)

Quand j'étais gamine, je promenais toujours beaucoup avec ma BEST DOG, mira, une berger allemande croise berger belge, qui ne supportait pas la violence, mais qui m'avait déja prouver qu'elle me protegerait ...
chienne que nous avons récupéré adulte, elle allait etre euthanasié, ou mise a la spa... les gens la laissé mourrir de faim...
Lors d'un jeux avec une copine dans la rue, une baguarre pour rigolait (rien de mechant je precise^^), la chienne a direct montré sa presence a ma copine...
bref pour ma mère comme pour moi, ca a toujours eté un grand soulagement d'etre accompagnée de cette chienne

et j'aimerai retrouver cela... Mais je suis toujours en pleine reflection, (donc des que je serais décidé, je remplirais la fiche destiné à la recherche d'un chien^^)

Nous allons emmenagé prochainement et par la suite, je me promenerai à cheval en foret, et j'aimerai vraiment avoir cette presence, donc un chienne (une chienne de préférence lol) qui a encore du punch mais qui a déja démontrer une protection/presence pour son maitre ....

Que dires de plus? je surveillerais votre forum, tout en continuant à y réflechir...

Revenir en haut Aller en bas
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou EmptySam 19 Nov - 1:53

Bienvenue,


bisskiss a écrit:
...principalement la pratique du troupeau^^ (je suis hors sujet la^^).

Pas tout à fait... Un bon chien de troupeau est un auxiliaire précieux, que ce soit pour un berger ou un compétiteur... De plus, les races de troupeau sont sélectionnées sur le travail.

Quel dommage, j'ai déjà placé mon bouvier des Flandres... il t'aurait certainement convenu (troupeau et protecteur).
Tu peux regarder aussi les réformes d'élevages en bouvier des Flandres, beaucerons, briards...

Par contre, attention à bien faire la différence entre chien d'intervention et chien naturellement protecteur. Le premier sera plus délicat à conduire si tu n'as pas d'expérience au mordant.
Les chiens de recherche sont très sociables mais restent très dissuasifs.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
bisskiss
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou EmptySam 19 Nov - 11:26

Je ne savais pas que tu avais replacé ton chien; effectivement ca aurait été un chien qui m'aurait bien plu, car j'avais déja lu qu'il etait déclaré au troupeau^^ et nous avons bien l'intention de posséder canards au pire, mouton au mieux (a petit effectif) pour offrir a mes chiens un entrainement régulier^^ que du bonheur

Pour un chien de protection, si il est nécéssaire que j'aille en club canin pour pratiquer le ring, je le ferais sans aucun soucis^^ ce sera la découverte d'une nouvelle discipline et des moments privilégiés avec son ami^^

Comme tu as pu le remarqué je n'ai aps de race "arreté", j'aime beaucoup les malinois (race que j'ai pu découvrir lors d'un stage dans un elevage ou il y en avait)
J'adore le berger hollandais..
Je connais bien les beaucerons et rott (la chienne de mon frère est un croisement de ces races... un exellent chien^^ )


Je me tourne vers ses chiens de réforme pour être mieux conseillé, avoir l'avis de connaisseurs, pour sauver un chien adulte d'une euthanasie et surtout parce que je ne veux pas me diriger vers un chiot dont on ne peut pas savoir à l'avance si il aura cette instinct de protection pour son maitre.
Je préfere un adulte qui a déja montrer une certaines présence, une certaines assurance^^
J'espère ne pas me tromper dans ma démarche.

Merci à vous pour votre avis, opinion, conseils
et pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Opercut
Admin
Opercut


Messages : 98
Date d'inscription : 20/04/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou EmptySam 19 Nov - 13:36

As tu été voir là:

https://soschiensdetravail.forumgratuit.org/t59-eutha-fin-2011-vany-jolie-femelle-malinois-8-ans-1-an-au-refuge-60

A voir si une entente peut être possible avec les tiens (je me méfie de ce que disent certains refuge quand au caractère sociable ou non de certains chiens, les mises en place étant souvent perçues comme de l’asociabilité).
Revenir en haut Aller en bas
https://soschiensdetravail.forumgratuit.org
bisskiss
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou EmptySam 19 Nov - 17:41

J'ai regardé l'annonce,

bon voila des nouvelles, .... cela fait 7mois passé que je garde un chien, j'ai voulu etre bien simpatique auprès d'une personne, mais je dois me rendre à l'évidence il l'a abandonné chez moi....... malgré ses belles paroles!!!

Donc j'ai un vieux labrador de 8ans, qui est condamné, soit une tumeur de la machoire avec l'os atteint sur 3cm...
Donc je serais dans l'obligation de prendre un chien hyper sociable avec les autres, pour ne pas prendre quelconques risque pour ce chien... car la moindre baguarre pourra faire que sa machoire se decroche ou autre et la, c'est l'euthanasie directe

je vais regarder l'annonce de cette chienne
Revenir en haut Aller en bas
opercut2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2011

voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou EmptyVen 19 Avr - 21:50

Bagarre ou jeu, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voili voilou Empty
MessageSujet: Re: voili voilou   voili voilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voili voilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Chiens de travail :: LE FORUM :: REGLEMENT/PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: